VOS TÉMOIGNAGES

VOS TÉMOIGNAGES

On sent bien qu’il faut à minima une danse extraordinaire pour libérer le petit comme le grand, le proche comme le lointain, qui depuis loin, voir depuis très loin, s’est incrusté dans nos cellules pour nous empêcher de toucher notre plus haute, belle et savoureuse Liberté. Merci d’avoir donné un chemin de joie de corps de Tâtonnement, d’absence totale des échecs, et d’acceptation complète de qui nous sommes à chaque instant sur ce chemin pavé de la beauté, la justesse de l’instant présent.
❣️ July

Merci pour le Lexiclown, la Rosalie en quête d’une vérité cellulaire ultime, les contes féériques et décalés, et la précision sémantique qui nous fait, regarder ce millefeuille que nous sommes comme un mets savoureux chantilly-onné de notre clown Éveilleur. Que le nez soit rouge, vert, orange ou jaune, l’on apprend à faire passer les couleurs ternes en couleur contrasté de joie et d’enthousiasme. Un grand merci pour cette myriade d’information qui se complète les autres comme un puzzle magique, et qui donne envie d’enfourcher le cheval de la joie en direction d’une multitude unifiée par notre Clown Éveilleur avant de l’être par notre être profond.
❣️ Marcus


Il était une fois 1000 façons d’exister à l’intérieur d’un seul homme. Et oui, le chemin semble infini et je vous remercie beaucoup Lydie et Jean pour rendre sa terre de plus en plus joyeuse en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Évidemment, le stage de conscience corporelle va bientôt suivre l’expérience de cette incroyable lecture.
❣️ Holyzoo

Dans l'écrin des pages du TAO T'ES CLOWN, j'ai trouvé une danse. Une danse qui a fait vibrer mon âme, qui secoue la poussière du cœur et m'invite à renaître à moi-même. Mon clown intérieur, autrefois tapi dans l'ombre, éclate désormais en éclats de rire, jaillissant vers la lumière. Merci au Grand Tout, d'avoir déposé le "Tao du Clown" à mon chevet, de réveiller ma joie endormie, de transformer mes soupirs en danses fo-folles, et mes peurs en étoiles filantes. Vos mots ont à la fois galvanisé mon Clown et mis une grande clarté dans mon Artiste, tandis qu'au tréfonds, ma flamme s'impatientait de me voir tel quel, tout nu, c'est à dire plein de beauté. Merci beaucoup pour le souffle de votre Verbe qui lance ses paillettes vers ma propre essence lumineuse.

❣️ Andréoké

Merci à nos deux auteurs et pédagogues d’avoir écrit cet opus de créativité, me donnant l’impression d’être un alambic de transformation intérieur, le long duquel intervient un ingrédient imprévu : mon Clown Invisible ! Je n’avais pas, jusque-là, avant de vous rencontrer par ce livre, senti mon Clown et appréhendé aussi joyeusement tout ce qui en moi, ne rigolait pas.
❣️ Astérisque

Ouvrir le "Tao T'es Clown", c’est plonger dans une rivière de sagesse millénaire où chaque page éclabousse d’éclats de rire, de fine observation et de tendresse. À travers les mots, je me suis laissée guider par une mélodie ancienne, une résonance profonde de la clowne qui sommeille en moi, caché derrière mes masques quotidiens. C'est magnifique de savoir qu'au fond, il les aime mes masques, infiniment. « Tao T’es Clown » n'est pas simplement un livre, c'est un portail vers la guérison joyeuse, où la danse du non-agir éclaire la voie de notre enfant intérieur. C’est un festin d’authenticité, une célébration du « je suis » qui transcende mes logiques et nous ramène à l’essentiel : la pureté du rire, l’émerveillement à la beauté du monde. En éveillant ma clown Chocotte qui sommeille en moi, ce livre me chuchote combien la liberté totale et l'expression de "tout mon moi" jusqu'à ses recoins absurdes est précieux et à quel point il peut me reconnecter à la saveur profonde de la vie.
❣️ Chocotte

C’est un grand cadeau que je me fais en m’offrant ce livre. J’ai entendu parler de vos stages du clown Éveilleur et de la Formation des Clownessenciels. Ma clown est toute émoustillée de voir mon intérêt à son développement et tout le monde à la maison intérieure, me somme de répondre à l’appel !
❣️ Eloha

C’est avec un microscope de l’intérieur et un télescope de l’extérieur, que vous m’offrez la possibilité de regarder les étoiles du dedans, autant que ceux du dehors. Hâte de vous retrouver en stage de conscience corporelle.
❣️ Isis

C’est un opus d’une grande variété d’images, de métaphore, de jeux de mots poetique et fantastique, qui a la lecture m’a immédiatement donné envie de retrouver les âges de l’enfance enfouie et également de vivre ce clown qui a mon enfant intérieur à fleur de coeur. J’ai bondi sur le TAO T’ES CLOWN avec l’appétit de celle qui attend un rendez-vous important et évidemment joyeux. Je vous remercie d’avoir apporté cette douceur et cette attention à l’intériorité au sein d’un travail qui demande un accueil maternant et le flamboiement d’un clown amoureux de nous.
❣️ Hugu

Elle est grande la famille du dedans ! Elle est vaste comme le Tout Cosmique et en même temps, elle doit grandir, elle doit sortir, elle doit exulter en sautant au cou de mon Clown, son sauveur de l’intérieur. Jouer sans enjeu, jouer sans rien attendre, jouer pour capter l’inconnu, c’est l’effet que le TAO m’a fait. Je vous remercie pour ce rapprochement du TAO vers le Clown et du Clown vers le TAO qui m’est apparu au fil des pages comme une sublime évidence.
❣️Gégène

J’ai lu et relu, le TAO, en long, en large, et en diagonale, en ovale, en spirale, et je me suis régalé. L’idée d’une démocratie intérieure capable de se déployer avec précision à l’intérieur de nous m’a fait virevolter dans un imaginaire corporel de toute beauté. Merci à toutes les âmes qui ont contribuées à la création de cette science du comique éclatante de vérité.
❣️ Tomass

J’ai eu l’impression en lisant le Tao T’es Clown de lire un livre de cuisine tout droit, sortie d’un antre merveilleux où se concoctait les plats les plus joyeux. J’ai pu constater que ma Clown trépignait d’impatience de sortir de sa boîte de pandore marchant sur les pas de Prune et d’Alfonce.

À qui le tour ? Oui, merci de ce tour de piste magique qui donne envie d’ouvrir les bras à tout le dedans peuplé d’une myriade d’êtres étranges et en même temps profondément humain. Et cet être Ange, qui nous attend au bout du chemin et donne à cette quête, son ultime saveur. Que de Clownerie magnifique sortie de vos plumes, le rire qui fait sauter les barrières, le rire qui ouvre le chemin de la joie libératrice, merci à vous deux d’avoir su rendre palpable le hic, le hoc, le quoi et le pourquoi, le comment et le avec qui ? Bref, un tour de piste de toutes les combinaisons possibles qui donne le tournis en même temps qu’elle simplifie.
❣️Anabelle

Merci beaucoup pour cette intense et profonde écriture. Merci pour l’étymologie éclairant l’inconscient collectif d’une lumière poétique. Merci à vous deux pour vos Clowns de Lumière, entre monde de l’enfance et conscience de l’adulte. J’ai pu lire le « Tao T’es Clown » en alternance avec ma Clowne, qui me demandait de la sortir plus souvent et plus fréquemment. C’est donc une lecture extrêmement expériencielle que j’ai pu vivre avec une joie immense. Merci de tant de précision qui met tellement de lumière sur ce mystère que ma Clowne en est toute tourneboulée.
❣️ Trisca

Ainsi donc, décortiqué la fine mécanique clownesque, et cette lecture m’a mis en ébullition clownesque. Merci pour cette finesse, merci pour cette voie ouverte vers des horizons de transformation par la joie, merci pour ce patient travail de mise en lumière. Mon Clown s’en trouve grandi et mon artiste, heureux de comprendre pourquoi cette énergie est si bénéfique, a portée de tous, accessible au moindre mouvement qui dérape de l’ordinaire pour tomber dans l’extraordinaire.

Ce livre a régénéré mon Clown profondément en donnant corps et voix à toutes mes figures extraordinaires, qui dormaient, assoupies, sous le couvercle d’une vie bien ordonnée. Joie, de se sentir vivante ! Joie de vibrer, joie de la joie, tout va plus vite, plus haut et plus lumineux avec ma copine la joie.
❣️Karatéka

Le Grand Stage dans lequel nous nous sommes immergés sur cette Terre, est maintenant éclairé de la multicolore lumière de mon Clown éveilleur. Un Uber Lulu, traversant les « pêches cousses », .. les épaisses couches de nos héritages fait d’eau, de terre, de feu et d’air de rien. C’est beau, c’est franc c’est DIRECT, c’est immensément libérateur. Comme un bain d’eau éclaircie de lumière, venant nous chatouiller aux endroits où ça fait rire, où ça gratouille !
❣️Sylve

J’ai adoré les différentes parties de ce livre, comme les pièces d’un puzzle géant. Cette écriture fragmentaire me plaît et me convient tout à fait. Nous venons de loin pour aller loin et vous nous apprenez que notre Clown est un joyeux émissaire de notre vraie beauté, et qu’il ne laisse pas une miette de nous, tellement il veut émettre cette beauté.
❣️Pit

J’ai aimé la pédagogie précise et enchanteresse que vous utilisez pour décrire avec florès les dialogues corporels, la réalité de notre matière première vivante. Merci d’avoir mis des mots sur ce dialogue d’âme à égo. Merci d’avoir mis des mots sur la majesté de ce qui nous habite, sur la majesté de ce qui nous attend au détour d’une prise de conscience.
❣️Astanbella

Avançons ensemble, et faisons grandir la joie dans ce monde en distribuant des cadeaux de ces petits riens qui font tout : les gestes d’attention, les mots réhaussés de joie que l’on y met, les valorisations de chaque être. Je vous remercie pour ce texte qui donne des clés extraordinaires et qui fait de notre Clown un héros surpuissant d’humanisme.
❣️ Athena

Je remercie la poésie enchanteuse de cet ouvrage, qui ouvre les portes de paix et de douceur, passant par la joie de notre Clown éveillé, réveilleur, réveillé. Merci pour ce chapiteau de finesse à l’intérieur duquel j’ai vu Poupla sauter au cou de mes Figures Cachées, les embrassant, les unifiant à mon essence profonde. Les apprentis-histoires d’Alphonse, m’ont fait sauter de joie et les Confitures de Prunes m’ont régalé de pétillance. Un grand bravo à vous deux d’avoir mis les mots sur des phénomènes éparses et d’avoir réuni tout ce beau monde intérieur sous la lanterne magique du Clown éveilleur.
❣️Sophia

Je suis coi devant ce puzzle géant que vous avez mis au point patiemment, ce petit bijou de pédagogie. Mes pensées multicolores ont désormais un ancrage de joie où descendre dans la drôlerie de mes figures extraordinaires, plutôt que dans la caverne de l’ignorance. Oui, le chemin spirituel est pavé de la foi dans le fait que la joie ouvre des sentiers de transformation magnifique. Je suis plein de gratitude pour m’avoir montré ce chemin et du fond du cœur, je vous serre dans mes bras. Ma Pétulette navigue maintenant dans les eaux immenses de tous ces possibles que vous m’avez révélés.
❣️Gigi

Atchoum à bien tout lu. Il est heureux et fier comme Artaban, heureux d’avoir toujours su qu’il détenait les clés pour moi, heureux de vous avoir rencontré en ces pages, heureux d’avoir posé sa conscience sur ce que je n’osais voir. Atchoum est content et il me le rend bien. Quant à moi, je vous remercie d’avoir remis de l’ordre dans ma vision, et d’avoir insuffler une vision qui me donne une immense joie et un immense horizon.

❣️Steeve

J’ai lu le TAO T’es Clown il y a cinq ans, et il est toujours sur ma table de chevet. Je le lis comme on boit une infusion longue durée. J’aime particulièrement le kaléidoscope d’histoires, de contes pédagogiques qui permettent de le siroter sans être alourdi. Car il est question de choses sérieuses et sérieusement drôles. Merci pour cette humanité rassemblée et votre délicatesse dans la transmission.
❣️ Daphné


Je ressens toujours plein d’étincelles dans les yeux quand je repense au moment où j’ai mis la main la première fois sur le Tao T’es Clown. Un grand sentiment qui peut s’exprimer par : « Enfin ! ». Vous m’avez permis de comprendre que le Clown est la case manquante entre nous et notre être divin. Il en a tous les attributs, mais il est les 2 pieds dans notre gadoue. Merci de m’avoir permis de jouer avec la boue comme un enfant, trouvant un plaisir immense dans des choses minuscules.

❣️ Charivari


Mes rois et mes reines se bousculent à mon portillon depuis que j’ai lu le TAO t’es Clown et derrière eux, tout ce peuple de mes entrailles qui vient de si loin dans l’expérience et dans le temps. Un grand merci à Lydie qui m’a amené sur ce chantier par le biais d’un Coaching Clown mémorable où ma valise à Clown s’est enfin ouverte sur une myriade de merveille a portée de ma main. J’ai ressenti, et je ressens encore ce moment extraordinaire, où la bascule entre la tristesse et la joie opère. Merci à toi et à Jean Puijalon d’avoir balisé ce sentier méconnu et d’avoir créé cette école buissonnière.
❣️ Iopli


C’était au milieu d’une Clown danse de libération, que ta phrase fétiche est tombée dans mon esprit, comme une épée de lumière : « à chaque instant, la danse peut être renouvelée. » J’ai pu expérimenter la montée d’énergie de joie qui arrive, lorsqu’une figure extraordinaire se manifeste. Elle est arrivée sans mon autorisation et m’a inondée de la joie qui m’était destinée. Merci beaucoup pour cette dentelle d’écriture qui a le don d’émettre de la lumière là où il n’y en avait pas. Et comme cette lumière est multicolore, on n’est pas prêt de s’ennuyer.
❣️ Trucule

Pile ou face, le TAO T’ES Clown m’a montré que mon Clown s’amuse dans tous les cas. Et j’ai enfin compris pourquoi certaines Figures Cachées n’avaient jamais été intégrées dans mon jeu. À chaque fois que je relis le TAO T’ES Clown, j’apprends quelque chose de nouveau et ça c’est le signe d’une très grand observation des fêtes et des faits. Une grande gratitude pour l’alliage précieux de vos deux créativités. Mon Clown en est tout heureux, et comme vous dites, les modes d’emploi, ça sert à ça !

❣️ Azni

De la jubilation à gogo, de l’intelligence, dans l’observation précise et précieuse, le ciment jungien, les pétales de fleurs de prunes en décoction pour préparation en une confiture, délicieuse, et lumière sur les mots, haro sur la confusion ! Je vous remercie pour la pluie de cristal sur les espaces de mon corps demandant à être réveillé par mon Clown.
❣️ Marcel

Il est des livres dont on se souvient, et qui ont un impact sur le quotidien. Le TAO T’ES Clown pour moi en fait partie. Il m’a permis d’envisager la vie comme un transformateur permanent, une roue d’entraînement, faisant de chaque moment pénible de cette vie, l’occasion d’un tremplin, avec des choses très simples, et très corporelles, vers un univers entier de partage, de douceur, et de joie, incarnée.

❣️ Birma

Je ne me souviens plus par quel biais cet ouvrage est arrivé dans les mains. Cependant, ce dont je me souviens très clairement, c’est d’être très fréquemment passé du livre à la pratique et de la pratique au livre . Ces allers-retours très fructueux et très fertile m’ont permis d’instaurer en moi-même un réflexe de Clownerie de créativité MAGIQUE. Ce livre est littéralement rentrée dans ma vie.
❣️ Kopakaban


Avant de lire ce livre, je pensais trouver des techniques de clowns extérieurs, des entraînements scénique me permettant de réaliser un faux ou une vraie catastrophe sur scène. Après l'avoir lu, plus rien ne fut comme avant. Tintintin ! Je plie alors la lampe torche de mon intériorité pour éclairer les zones dans lesquels se cachent visiblement des elfes à la peau de hérisson, des crevettes et épuisette et des ours en état d'hibernation prolongé. Et cette peuplade, grâce à vous, a pu être détectée. Le fait que vous mélangiez autant de styles différents dans un seul livre m’a d'abord été esbroufé et puis ensuite j’ai trouvé cela éminemment pédagogique. Comment décrire la magie des mots posés sur une vérité et je dirais même la magnifiant ? J'ai eu l'impression de lire un parchemin parsemée d'indices mystérieux, tous se recoupant les uns les autres, un peu comme une collection de preuves tangibles de l'existence du Clown invisible. Merci chère Miss and Mr Sherlock Holmes pour avoir mené l'enquête de façon aussi soutenue, documentée et joyeuse. Vous m'en voyez ravie et en même temps vous envoyer beaucoup de lumière dans un monde dédié à l'apparence du dehors plutôt qu'à l'extraordinaire du dedans.
❣️ Alicia


J’ai adoré la façon dont sont dépliés les définitions du lexiclown. Je trouve cela très éclairant et novateur de penser ainsi. Ça clarifie des notions à l’usage fréquent, et tellement qu'on a l'impression de les connaître. Alors qu'en fait, sur scène, on se rend compte de la finesse du fonctionnement humain. Merci à Jean et Lydie pour nous avoir éclairé de leur lumière sémantique. Je suis pleine de gratitude devant ce récit qui résonne de la sagesse jungienne à chaque page et qui transforme le travail du clown en un espace immense d'exploration de soi et de trouvailles de soi aussi ! Merci pour la légèreté, la finesse, la drôlerie, la profondeur écrite, vécue, observée et ressentie. Que l'on sent éprouvé et vérifié. Mon rêve de troubadour a pris son envol depuis que je suis tombé sur ce livre. Le Tao T’es clown a été mon livre de chevet durant mon périple de funambule de l'instant présent que je me suis offerte l'an dernier. Je suis bouche bée devant les ailes du désir de ma clown, qui trépignait d'impatience que je prenne conscience de sa présence. Merci à tous les contributeurs de ce livre d'avoir su créer, décrire le monde enchanteur que nous abritons.
❣️ Sonia

C'est à plusieurs reprises dans ma vie que je suis tombée et retombée dans cet ouvrage où j'ai pu goûter à chaque fois à la découverte d'un mystère insondable et m'abreuver à l’eau de toutes mes Figures Cachées. Car elles sont fortes autant que compétentes et vous m'avez permis d'animer tout ce monde intérieur des mille couleurs de la vérité, de la vibrante vie. Quand mon compagnon m’a mis ce livre sous les yeux, je ne me doutais pas une seule seconde que j'allais rencontrer quelques mois plus tard Lydie et son enseignement et voir l'ensemble de ma peuplade intérieure prendre soudain du galon et prendre confiance aussi dans le fait qu'elles ont non seulement des choses à me dire mais aussi, des œuvres à bâtir pour mon bonheur. J’ai utilisé et goûté au Tao T’es Clown dans un aller-retour fertile entre l'expérience et le verbe. Merci beaucoup, ouvreurs de chemins et bâtisseurs de cathédrales intérieures, de diffuser la richesse de cet enseignement que vous avez bâti pierre après pierre.
❣️ Fiona

Entre la vie et sa récolte, je me comprends.... Il me semble que rien n'est plus fructueux qu'éprouver les idées et c'est tellement satisfaisant de découvrir que le vide n'existe pas mais qu'au contraire un immense champ d'exploration est à notre disposition juste sous nos yeux. Car il est bien question le trouver, son Clown, le mettre en quête du Soi. Je remercie avec moult gratitude Jean Puijalon et Lydie Taieb et pour avoir transformé la vision que j'avais du corps humain en fête foraine ambulante, potentiel potentialisé par ma décision d'allumer mon Clown à l'intérieur. Merci d'avoir si bien balisé le chemin que j'en suis pantois car effectivement, la lumière brille à chaque étage de notre corps et l'utiliser pour mieux percevoir est du génie qui provient probablement de vos clowns réunis. Je vous embrasse bien fort, je vous souhaite de beaux développements. Et si d'aventure la suite de ce livre existait, alors j'en serais le premier lecteur.
❣️ Tarra

Quelle ne fut pas ma surprise quand je décidais ou plutôt devrais-je dire, quand nous décidions tous à l'intérieur de nous retrousser les manches pour éprouver la belle et pleine présence de mes Figures Cachées. Je remercie Lydie pour sa guidance et Lydie et Jean pour avoir décrypté ce labyrinthe au point d'en faire un jeu d'enfant. Qui eût cru que sous le nez du clown se glisse une vérité d'authenticité et de féerie ? La vision d'un monde rempli de clowns, ne serait-ce que ma propre vie remplie de ma clown m'a littéralement transporté dans une extase qui est maintenant comme le cadeau avec lequel je voyage. Merci pour cette lointaine vision, à toi et à Jean que vous avez bâti ensemble et qui permet de comprendre et qui m'a fait sentir et toucher l’énorme pouvoir de l'authenticité. Mamadou a reçu une leçon de maître et m'a demandé de continuer de potasser mon clown, c’est-à-dire de le potasser 😊. Ce que j'ai fait. C'est riche, brillant, pétaradant d'idées et d'hypothèses vérifiées, ce livre est comme une brioche cent pour cent pur beurre. Tout est bon. J'ai décidé de l'offrir autour de moi, à toute personne doutant de l'existence de son Clown Éveilleur. Vive l'amour, Vive la joie, Vive le bonheur, fabriqué au contact de sa propre vérité et vivent les spaghettis aussi. Prune m'a fait beaucoup rire avec sa franchise et sa crudité et son côté direct . J'aime et j'apprécie votre plume, unissant de multiples sagesses au service de la joie à l'intérieur des humains. C'est frais, c'est rafraîchissant, ça donne bien entendu plein d'envie de chausser le nez pour partir extraordinariser sa Démocratie intérieure. Ça m'a fait aussi beaucoup réfléchir sur l'origine du rire. Au final, je vous recommande cet ouvrage à savourer sans modération trois fois par jour, si nécessaire, pour retrouver le goût d'aller chercher en soi les plus hautes raisons de vivre sa vraie vie. J'ai eu l'impression, en lisant ce livre que mon clown devenait comme un gros fruit moelleux, sucré et qu'il m'appartenait de le rejoindre en acceptant que ce fruit soit d'abord une petite graine tout en dedans de moi ou encore une vieille branche desséchée. Merci de nous donner les clés pour cueillir ces beaux fruits, et œuvrer à un jardinage intérieur méticuleux autant que spontané. J'ai offert ce livre à ma mère qui est infirmière et qui veut depuis longtemps visiter les enfants dans les hôpitaux. Comme je la sais versée sur le développement spirituel, j'ai voulu faire d'une pierre deux coups. Ça n'a pas manqué ! L'atmosphère à la maison a connu quelques changements. Merci à ses deux auteurs et merci aussi pour les photos qui racontent beaucoup des folies qu'un clown peut réaliser l'air de rien.
❣️ Framboise

Grâce à ce livre, les enfants découvrent les profondeurs de l'inconscient collectif. Le travail en duo de clown permet de révéler des archétypes cachés, libérant une énergie créative et bienveillante.
❣️ Camille, éducatrice spécialisée

Le duo de clown, tel qu'exploré dans cet ouvrage, permet aux enfants de rencontrer et d'intégrer des personnages un peu décalés d’eux même ou alors en plein dans leur façon de se comporter. Les structures d'improvisation facilitent cette exploration en douceur, amenant de la lumière et de la compréhension dans leurs interactions.
❣️ Martin, psychologue jungien

200 structures d’improvisation pour duo de Clown » a permis aux enfants de manifester divers élans, enthousiasmes et tendances joyeuses à travers le jeu. Ces improvisations universelles enrichissent leur psyché et leur permettent de mieux comprendre leurs propres dynamiques internes.
❣️ Sophie, thérapeute enfantine

Le duo de clown, guidé par ce livre, est un véritable chemin vers l'individuation. Les enfants apprennent à connaître et intégrer leurs différentes facettes, renforçant ainsi leur sentiment de totalité et de cohérence intérieure.
❣️ Claire, analyste jungienne

200 structures d’improvisation pour duo de Clown » aide les enfants à danser avec leurs idées et leurs corps. En solo, ils explorent leur liberté et atteignent facilement la légèreté et la fluidité clownesque.
❣️ Marc, éducateur thérapeutique

Les structures d'improvisation sont comme des creusets alchimiques. Elles transforment les émotions brutes des enfants en or psychique, les aidant à intégrer leurs expériences et à grandir en sagesse.
❣️ Nicolas, éducateur thérapeutique

200 structures d’improvisation pour duo de Clown » guide les enfants dans une quête que je trouve héroïque. En duo, ils découvrent l’intériorité de leurs camarades et découvrent leurs forces cachées, renforçant leur sentiment d'accomplissement.
❣️ Clara, éducatrice spirituelle


Réalisé avec