100 STRUCTURES D'IMPROVISATIONS VERBALES EN CLOWN
100 STRUCTURES D'IMPROVISATION VERBALES EN CLOWN
100 STRUCTURES D'IMPROVISATIONS VERBALES EN CLOWN
"Le langage est la peinture de la pensée."
John Dryden
100 STRUCTURES D'IMPROVISATIONS VERBALES EN CLOWN
"Le langage est la peinture de la pensée."
John Dryden
Langage d'émotion et de silence, pétris de balbutiements, parsemés de jeux de mots, d'onomatopées corporelles, de lapsus enchanteurs, la parole qui naît de la bouche d'un Clown est un véritable accouchement. Son langage est le fruit de notre pêche au trésor de notre inconscient ouvrant une autorisation illimitée à exprimer notre innocence, nos émerveillements, notre plaisir à vivre l'instant sans enjeux et nos empêchements sans jugements.
Pour soutenir la naissance de la "couleur de langue" de notre Clown(e), nous serons invités à laisser libre cours à nos paroles instinctives, qui proviennent d'un élan global de notre esprit, sans médiation intellectuelle.
Ces structures sont des occasions de ressentir et d’entraîner la puissance de libération et de cohésion qui s’active lorsqu’on ouvre à notre Clown Éveilleur l’accès aux mots endormis dans le secret de notre conscience corporelle ! Au soleil de notre douceur et de notre bienveillance, que notre Clown soit Nouveau-Né ou expérimenté, nous chercherons le chemin le plus authentique et le plus jubilatoire pour passer des mots à la "poésie corporelle ".
Langage d'émotion et de silence, pétris de balbutiements, parsemés de jeux de mots, d'onomatopées corporelles, de lapsus enchanteurs, la parole qui naît de la bouche d'un Clown est un véritable accouchement. Son langage est le fruit de notre pêche au trésor de notre inconscient ouvrant une autorisation illimitée à exprimer notre innocence, nos émerveillements, notre plaisir à vivre l'instant sans enjeux et nos empêchements sans jugements.
Pour soutenir la naissance de la "couleur de langue" de notre Clown(e), nous serons invités à laisser libre cours à nos paroles instinctives, qui proviennent d'un élan global de notre esprit, sans médiation intellectuelle.
Ces structures sont des occasions de ressentir et d’entraîner la puissance de libération et de cohésion qui s’active lorsqu’on ouvre à notre Clown Éveilleur l’accès aux mots endormis dans le secret de notre conscience corporelle ! Au soleil de notre douceur et de notre bienveillance, que notre Clown soit Nouveau-Né ou expérimenté, nous chercherons le chemin le plus authentique et le plus jubilatoire pour passer des mots à la "poésie corporelle ".
Notre Clown Éveilleur captent les ondes invisibles de l’univers traversant notre corps et les fait résonner à sa manière, en gestes dissonants et en sons innovants qui éclatent comme des feux d’"authenticité" dans l’air.
Il utilise les mots comme une pâte malaxée entre ses doigts, les transforme en images mouvantes et en émotions sonores. Sa bouche est un instrument, ses pieds des pédales de basse, son corps un orchestre complet qui résonne dans l’espace. Le sens des phrases n’est plus le centre de tout, c’est l’expérience du langage traduit par le corps, dans sa plus grande démesure, dans sa plus douce folie.
Il se nourrit d’une poésie corporelle sans fin, où les mouvements autant que les pauses parlent par dessus le langage et émet des messages directement issus de notre humanité et de nos quêtes d’amour. Ce clown-là ne parle pas, il "réécrit" sa langue, avec tout ce qu’elle peut contenir de sacré, de personnel, de comique corporel et de non-verbal.
Notre Clown Éveilleur captent les ondes invisibles de l’univers traversant notre corps et les fait résonner à sa manière, en gestes dissonants et en sons innovants qui éclatent comme des feux d’"authenticité" dans l’air.
Il utilise les mots comme une pâte malaxée entre ses doigts, les transforme en images mouvantes et en émotions sonores. Sa bouche est un instrument, ses pieds des pédales de basse, son corps un orchestre complet qui résonne dans l’espace. Le sens des phrases n’est plus le centre de tout, c’est l’expérience du langage traduit par le corps, dans sa plus grande démesure, dans sa plus douce folie.
Il se nourrit d’une poésie corporelle sans fin, où les mouvements autant que les pauses parlent par dessus le langage et émet des messages directement issus de notre humanité et de nos quêtes d’amour. Ce clown-là ne parle pas, il "réécrit" sa langue, avec tout ce qu’elle peut contenir de sacré, de personnel, de comique corporel et de non-verbal.
Dans l'univers extravagant de notre clown, les mots dansent sur le fil de nos émotions, les aventures se découvrent au carrefour des lapsus, les quêtes de sens sont profondes et les joies trouvent leur apogée dans notre plaisir à faire de la musique de mots. Il ne s'agit pas de parler, mais de respirer notre bonheur à exister, de vibrer avec l'air et l'environnement, de décomposer chaque syllabe comme un infini puzzle linguistique.
Dans la bouche d'un Clown, les mots sont malléables. Ils se fluidifient, glissent, se mélangent, se déforment, se transforment en couleurs, en textures, en sons. Les phrases content des fresques de sentiments à découvert, les souffles suspendent nos spectateurs entre rire et révélation.
Le Clown Éveilleur n'est pas un comédien, mais un magicien du verbe singulier, un tisseur de sens personnel, un faiseur de verbe farfelu, qui fait du silence une poésie plus dense que n'importe quel langage formulé. Dans l'espace sacré de l’improvisation, les mots appellent à la joie pure, à l’instant parfait où tout est dit, même l’indicible.
Dans l'univers extravagant de notre clown, les mots dansent sur le fil de nos émotions, les aventures se découvrent au carrefour des lapsus, les quêtes de sens sont profondes et les joies trouvent leur apogée dans notre plaisir à faire de la musique de mots. Il ne s'agit pas de parler, mais de respirer notre bonheur à exister, de vibrer avec l'air et l'environnement, de décomposer chaque syllabe comme un infini puzzle linguistique.
Dans la bouche d'un Clown, les mots sont malléables. Ils se fluidifient, glissent, se mélangent, se déforment, se transforment en couleurs, en textures, en sons. Les phrases content des fresques de sentiments à découvert, les souffles suspendent nos spectateurs entre rire et révélation.
Le Clown Éveilleur est un expert du verbe singulier, un tisseur de sens personnel, un faiseur de verbe farfelu, qui fait du silence une poésie plus dense que n'importe quel langage formulé. Dans l'espace sacré de l’improvisation, les mots appellent à la joie pure, à l’instant parfait où tout est dit, même l’indicible.
Notre Clown Éveilleur captent les ondes invisibles de l’univers traversant notre corps et les fait résonner à sa manière, en gestes dissonants et en sons innovants qui éclatent comme des feux d’"authenticité" dans l’air.
Il utilise les mots comme une pâte malaxée entre ses doigts, les transforme en images mouvantes et en émotions sonores. Sa bouche est un instrument, ses pieds des pédales de basse, son corps un orchestre complet qui résonne dans l’espace. Le sens des phrases n’est plus le centre de tout, c’est l’expérience du langage traduit par le corps, dans sa plus grande démesure, dans sa plus douce folie.
Il se nourrit d’une poésie corporelle sans fin, où les mouvements autant que les pauses parlent par dessus le langage et émet des messages directement issus de notre humanité et de nos quêtes d’amour. Ce clown-là ne parle pas, il "réécrit" sa langue, avec tout ce qu’elle peut contenir de sacré, de personnel, de comique corporel et de non-verbal.
VOS TÉMOIGNAGES
Prêt/e à créer de la Pâte-à-Clown de première qualité ?
Vous êtes au bon endroit !
METTEZ VOUS AU DEFI !
🏆 Les 4 avantages principaux
de cet ouvrage exceptionnel :
🎯 1. Libérer la parole sincère du clown, sans passer par le mental
Ce livre permet d’explorer le langage comme un prolongement de l’émotion, du souffle, de la présence. Pas besoin d’être un as de l’éloquence : ici, le mot vient du cœur (ou du ventre), pas de la tête. Chaque structure favorise l’émergence d’une parole organique, fragile, drôle, profondément vivante.
🧰 2. Une boîte à outils variée, ludique et directement utilisable en atelier
Tu peux ouvrir le livre à n’importe quelle page, et trouver une proposition claire, prête à jouer, avec des consignes simples et un objectif pédagogique. Un véritable trésor pour les intervenants et animateurs.
💡 3. Un entraînement subtil à l’écoute, au rebond et à la musicalité verbale
Improviser, ce n’est pas “parler pour parler” : c’est écouter, goûter les mots, laisser des silences fertiles, rebondir sur l’autre. Ce recueil entraîne à cette écoute fine du rythme, du souffle, de l’intention… et fait progresser en profondeur dans l’art de la co-présence.
🌱 4. Une exploration poétique et sensible du langage clownesque
Chaque structure est accompagnée d’un objectif pédagogique et poétique : on ne joue pas “pour jouer”, on explore un pan de l’âme clownesque à travers la parole. Cela permet une progression personnelle, artistique et humaine. Cet ouvrage devient alors un compagnon de route, autant qu’un manuel.
Prêt/e à créer de la Pâte-à-Clown de première qualité ?
Vous êtes au bon endroit !
METTEZ VOUS AU DEFI !
🏆 Les 4 avantages principaux
de cet ouvrage exceptionnel :
🎯 1. Libérer la parole sincère du clown, sans passer par le mental
Ce livre permet d’explorer le langage comme un prolongement de l’émotion, du souffle, de la présence. Pas besoin d’être un as de l’éloquence : ici, le mot vient du cœur (ou du ventre), pas de la tête. Chaque structure favorise l’émergence d’une parole organique, fragile, drôle, profondément vivante.
🧰 2. Une boîte à outils variée, ludique et directement utilisable en atelier
Tu peux ouvrir le livre à n’importe quelle page, et trouver une proposition claire, prête à jouer, avec des consignes simples et un objectif pédagogique. Un véritable trésor pour les intervenants et animateurs.
💡 3. Un entraînement subtil à l’écoute, au rebond et à la musicalité verbale
Improviser, ce n’est pas “parler pour parler” : c’est écouter, goûter les mots, laisser des silences fertiles, rebondir sur l’autre. Ce recueil entraîne à cette écoute fine du rythme, du souffle, de l’intention… et fait progresser en profondeur dans l’art de la co-présence.
🌱 4. Une exploration poétique et sensible du langage clownesque
Chaque structure est accompagnée d’un objectif pédagogique et poétique : on ne joue pas “pour jouer”, on explore un pan de l’âme clownesque à travers la parole. Cela permet une progression personnelle, artistique et humaine. Cet ouvrage devient alors un compagnon de route, autant qu’un manuel.
LE PUBLIC DESTINATAIRE
"Le langage est le vêtement de la pensée."
Samuel Johnson
1. 🥳 Toute personne intéressée par son développement personnel, artistique, professionnel
2. 👨👩👧👦 Parents
3. 👴👵 Grands-parents
4. 🧒 Professionnels de l’enfance
5. 🏫 Écoles et Institutions éducatives, Écoles, Colonies de Vacances, MJC, BAFA
6. 🎭 Artistes de rue et Clowns professionnels
7. ✨ Animateurs d'Ateliers de Clown, de Théâtre ou d'Expression Corporelle
8. 🧑🏫 Organisateurs d'événements de Team Building
9. ✨ Coach.es
10. 🌿 Thérapeutes et Arts-Thérapeutes
11. 👵 Animateurs de Maisons de Retraite
12. 🏥 Animateurs d’Hôpitaux, Maisons pour Personnes Handicapées, Maisons de Soin
13. 🌿 Professionnels du Bien-être et du soin
14. 🌟 Chefs d'Entreprises
15. 👰 Organisateurs d'enterrements de vie de jeune fille / jeune garçon
16. 🎨 Artistes de la scène et du théâtre
17. 🗣️Les Orthophonistes
18. 💼 Responsables RH en entreprise
19. 🎪 Animateurs de festivals et d’événements culturels
20. 🌿 Conseillers en gestion du stress
21. 🛀 Spas et centres de bien-être
22. 💡 Formateurs /Animateurs en développement personnel
23. 🏢 Organisateurs de séminaires et conférences
24. 💼 Entrepreneurs
25. 🎉 Organisateurs d'événements et de célébrations de victoires personnelles ou collectives
26. 🌍 Associations et Collectifs
27. 👨👩👧 Médiateurs familiaux
28. 🌟 Accompagnants au Changement et à la Reconversion Professionnelle
29. 🏫 Enseignants en éducation alternative et créative
LE PUBLIC DESTINATAIRE
"Le langage est le vêtement de la pensée."
Samuel Johnson
1. 🥳 Toute personne intéressée par son développement personnel, artistique, professionnel
2. 👨👩👧👦 Parents
3. 👴👵 Grands-parents
4. 🧒 Professionnels de l’enfance
5. 🏫 Écoles et Institutions éducatives, Écoles, Colonies de Vacances, MJC, BAFA
6. 🎭 Artistes de rue et Clowns professionnels
7. ✨ Animateurs d'Ateliers de Clown, de Théâtre ou d'Expression Corporelle
8. 🧑🏫 Organisateurs d'événements de Team Building
9. ✨ Coach.es
10. 🌿 Thérapeutes et Arts-Thérapeutes
11. 👵 Animateurs de Maisons de Retraite
12. 🏥 Animateurs d’Hôpitaux, Maisons pour Personnes Handicapées, Maisons de Soin
13. 🌿 Professionnels du Bien-être et du soin
14. 🌟 Chefs d'Entreprises
15. 👰 Organisateurs d'enterrements de vie de jeune fille / jeune garçon
16. 🎨 Artistes de la scène et du théâtre
17. 🗣️Les Orthophonistes
18. 💼 Responsables RH en entreprise
19. 🎪 Animateurs de festivals et d’événements culturels
20. 🌿 Conseillers en gestion du stress
21. 🛀 Spas et centres de bien-être
22. 💡 Formateurs /Animateurs en développement personnel
23. 🏢 Organisateurs de séminaires et conférences
24. 💼 Entrepreneurs
25. 🎉 Organisateurs d'événements et de célébrations de victoires personnelles ou collectives
26. 🌍 Associations et Collectifs
27. 👨👩👧 Médiateurs familiaux
28. 🌟 Accompagnants au Changement et à la Reconversion Professionnelle
29. 🏫 Enseignants en éducation alternative et créative
LABEL ET CERTIFICATION DE SPIRITUS LT
ORGANISME DE FORMATION PORTEUR DES ÉDITIONS SPIRITUS LT
NOS RÉFÉRENCES
Écrivaine : Lydie Taieb
Double diplômée d'écoles d'ingénieurs (Supélec, Technische Universität Darmstadt), ex-ingénieure chercheuse chez EDF, elle quitte l'univers scientifique pour écouter les histoires personnelles en fondant Étoffe de Vies, maison destinée à l'édition des récits de vies pour personnes âgées et devient biographe. Appartenant à la troisième génération issue de l'immigration, elle part à la recherche des récits de vies des personnes ayant vécu un déracinement de leurs origines.
Passionnée des 45 tours, elle se forme pendant 15 années en danse classique et moderne. Elle rencontre l'art du clown en 2001, découvre le nouveau clown et développe depuis lors de la « Pédagogie du Clown Éveilleur ».
Elle fonde Clownessence en 2006, devenue Clownessenciel, Organisme de Formation référencé par Datadock, qui oriente son art au service de la Clown-Thérapie, du développement de la solidarité, et de la transformation personnelle et Miraclown en 2011 orientée vers la traduction audiovisuelle de ces enseignements. À travers la formation d'animateurs en développement artistique et spirituel, ces activités invitent à une plus grande participation à une « démocratie universaliste » qui encouragent la reconnaissance de l'unicité de notre contribution personnelle à la communauté. Elle lance en 2016 la pétition “Créer une Culture de la Contribution“.
Chef d'entreprise, elle anime la Formation "Créer et Piloter Son Entreprise En Restant Centré sur Sa Contribution" au sein de Spiritus LT, qu'elle fonde en 2019, orientée vers l'aide à la création et à la structuration de son activité professionnelle, pour aider tous les créateurs d'activité à majorer le temps passé sur leur contribution et à vivre une vie professionnelle épanouie.
Elle travaille le clown avec Albert Solal, Hervé Langlois, Ira Seidenstein, Laura Herts, Rosine Rochette, Laëtitia Dubois, Chantal Fourcault, Ingrid Marcq, Carlos Bustamentes, Sylvie Wasniewski.
Elle enseigne « la Clown Danse de Libération ® » au cours de la Formation des ClownEssenciels et transmet également « la Clown Danse de Réconciliation ® », co-créé avec Nicolas Zadounaïsky, la Clown Récit'Action ® et le Cercle de Valorisation ®. Elle coordonne la Fédération des Clownessenciels, réseau de Compagnonnage de Co-Créativité regroupant toutes les personnes formées au sein de Clownessenciel.
Créant des contextes collectifs de clown-thérapie, elle forme des Clown-Thérapeutes, enseignant la pratique de la Clown Danse de Libération ® qui s'appuie sur le « processus d'extraordination ® ». Elle forme également des Formateurs en Clown-Thérapie et anime la Formation au Compagnonnage de Co-Créativité. Destiné au développement personnel et spirituel, cette pédagogie du « Clown Éveilleur » célèbre notre humanité dans toutes ses dimensions. Nous y recherchons la libération et la dés-identification d'avec nos « Figures Cachées », sous-personnalités de notre « Démocratie Intérieure », pour nous permettre d'accéder à un mieux-être et à une découverte de nous-mêmes, en profondeur et libérer nos « Figures Extraordinaires« .
Elle utilise « la Clown Danse de Réconciliation ® » comme outil de développement de la participation et de la sociabilité pour les enfants, comme outil thérapeutique et comme dispositif déambulatoire dans les institutions et les espaces publics.
Son personnage de "clown-marsupilamie" se prénomme "Prune" et a comme spécialité d'adorer offrir des fleurs, de faire de la "confiture de mots" et de produire une danse protéïforme à la moindre occasion. Ses improvisations ont donné naissance aux vidéos "Les Confitures de Prune" disponibles dans les Formations en ligne de Clownessenciel.
Elle propose aux universités et entreprise les Stages intitulés « Découvrir sa Joyeuse Contribution » révélant les « Figures Extraordinaires » qui nous habitent, personnages d'authenticité, de démesure et de joie, capables de découvrir et d'extérioriser notre contribution la plus personnalisée à la société.
Elle joue le spectacle « Liberté Chérie », mise en scène par Frédéric de Verville, traitant de démocratie participative, qui donne à voir et à entendre des clowns habités d'une population intérieure vivante et rêvant de construire leur « démocratie intérieure » comme on intégrée sa “cathédrale intérieure“. Elle joue également dans un spectacle pour enfants, propose aux enfants de co-dessiner une BDG “Bande Dessinée Géante” illustrant les Figures Extraordinaires.
Elle pratique pendant 8 ans des Lâchers de Clowns dans les parcs, les maternités, et pour le compte de collectivités publiques et d'associations locales. Missionnée en tant que médiatrice culturelle à la médiathèque d'Arcueil, elle co-anime une "bibliothèque hors les murs", ainsi que des ateliers de clowns, de poésie corporelle et de lecture pour enfants. Elle participe à une longue improvisation itinérante de 3 semaines et à l'animation d'un atelier de percussions pour femmes emprisonnées, au cours du tour de France et de Belgique de « La Caravane Amoureuse » de Marc Vella.
Elle a créé le Jeu des Figures Extraordinaires et les 80 Piliers de la Clown Danse de Libération ® illustré par Nicolas Zadounaïsky. Elle publie aux éditions Clownessenciel des recueils de structures d'improvisations.
Écrivaine :
Lydie Taieb
Double diplômée d'écoles d'ingénieurs (Supélec, Technische Universität Darmstadt), ex-ingénieure chercheuse chez EDF, elle quitte l'univers scientifique pour écouter les histoires personnelles en fondant Étoffe de Vies, maison destinée à l'édition des récits de vies pour personnes âgées et devient biographe. Appartenant à la troisième génération issue de l'immigration, elle part à la recherche des récits de vies des personnes ayant vécu un déracinement de leurs origines.
Passionnée des 45 tours, elle se forme pendant 15 années en danse classique et moderne. Elle rencontre l'art du clown en 2001, découvre le nouveau clown et développe depuis lors de la « Pédagogie du Clown Éveilleur ».
Elle fonde Clownessence en 2006, devenue Clownessenciel, Organisme de Formation référencé par Datadock, qui oriente son art au service de la Clown-Thérapie, du développement de la solidarité, et de la transformation personnelle et Miraclown en 2011 orientée vers la traduction audiovisuelle de ces enseignements. À travers la formation d'animateurs en développement artistique et spirituel, ces activités invitent à une plus grande participation à une « démocratie universaliste » qui encouragent la reconnaissance de l'unicité de notre contribution personnelle à la communauté.
Elle lance en 2016 la pétition “Créer une Culture de la Contribution“.
Chef d'entreprise, elle anime la Formation "Créer et Piloter Son Entreprise En Restant Centré sur Sa Contribution" au sein de Spiritus LT, qu'elle fonde en 2019, orientée vers l'aide à la création et à la structuration de son activité professionnelle, pour aider tous les créateurs d'activité à majorer le temps passé sur leur contribution et à vivre une vie professionnelle épanouie.
Elle travaille le clown avec Albert Solal, Hervé Langlois, Ira Seidenstein, Laura Herts, Rosine Rochette, Laëtitia Dubois, Chantal Fourcault, Ingrid Marcq, Carlos Bustamentes, Sylvie Wasniewski.
Elle enseigne « la Clown Danse de Libération ® » au cours de la Formation des ClownEssenciels et transmet également « la Clown Danse de Réconciliation ® », co-créé avec Nicolas Zadounaïsky, la Clown Récit'Action ® et le Cercle de Valorisation ®. Elle coordonne la Fédération des Clownessenciels, réseau de Compagnonnage de Co-Créativité regroupant toutes les personnes formées au sein de Clownessenciel.
Créant des contextes collectifs de clown-thérapie, elle forme des Clown-Thérapeutes, enseignant la pratique de la Clown Danse de Libération ® qui s'appuie sur le « processus d'extraordination ® ». Elle forme également des Formateurs en Clown-Thérapie et anime la Formation au Compagnonnage de Co-Créativité. Destiné au développement personnel et spirituel, cette pédagogie du « Clown Éveilleur » célèbre notre humanité dans toutes ses dimensions. Nous y recherchons la libération et la dés-identification d'avec nos « Figures Cachées », sous-personnalités de notre « Démocratie Intérieure », pour nous permettre d'accéder à un mieux-être et à une découverte de nous-mêmes, en profondeur et libérer nos « Figures Extraordinaires« .
Elle utilise « la Clown Danse de Réconciliation ® » comme outil de développement de la participation et de la sociabilité pour les enfants, comme outil thérapeutique et comme dispositif déambulatoire dans les institutions et les espaces publics.
Son personnage de "clown-marsupilamie" se prénomme "Prune" et a comme spécialité d'adorer offrir des fleurs, de faire de la "confiture de mots" et de produire une danse protéïforme à la moindre occasion. Ses improvisations ont donné naissance aux vidéos "Les Confitures de Prune" disponibles dans les Formations en ligne de Clownessenciel.
Elle propose aux universités et entreprise les Stages intitulés « Découvrir sa Joyeuse Contribution » révélant les « Figures Extraordinaires » qui nous habitent, personnages d'authenticité, de démesure et de joie, capables de découvrir et d'extérioriser notre contribution la plus personnalisée à la société.
Elle joue le spectacle « Liberté Chérie », mise en scène par Frédéric de Verville, traitant de démocratie participative, qui donne à voir et à entendre des clowns habités d'une population intérieure vivante et rêvant de construire leur « démocratie intérieure » comme on intégrée sa “cathédrale intérieure“. Elle joue également dans un spectacle pour enfants, propose aux enfants de co-dessiner une BDG “Bande Dessinée Géante” illustrant les Figures Extraordinaires.
Elle pratique pendant 8 ans des Lâchers de Clowns dans les parcs, les maternités, et pour le compte de collectivités publiques et d'associations locales. Missionnée en tant que médiatrice culturelle à la médiathèque d'Arcueil, elle co-anime une "bibliothèque hors les murs", ainsi que des ateliers de clowns, de poésie corporelle et de lecture pour enfants. Elle participe à une longue improvisation itinérante de 3 semaines et à l'animation d'un atelier de percussions pour femmes emprisonnées, au cours du tour de France et de Belgique de « La Caravane Amoureuse » de Marc Vella.
Elle a créé le Jeu des Figures Extraordinaires et les 80 Piliers de la Clown Danse de Libération ® illustré par Nicolas Zadounaïsky. Elle publie aux éditions Clownessenciel des recueils de structures d'improvisations.
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DISPONIBLE DANS 19 LANGUES
🇫🇷 FRANÇAIS, 🇺🇸 🇬🇧 ENGLISH, 🇨🇳 中国人, 🇮🇹 ITALIANO, 🇪🇸 ESPAÑOL, 🇩🇪 DEUTSCH, 🇵🇹 🇧🇷 PORTUGUÊS (Brasil), 🇯🇵 日本語, 🇦🇪 عربي, 🇪🇪 EESTLANE, 🇷🇺 РУССКИЙ, 🇳🇱 NEDERLANDS, 🇮🇩 INDONESIA, 🕍 אִידִישׁ, 🇩🇰 DANSK, 🇫🇮 SUOMI, 🇸🇪 SVENSKA, 🇬🇷 ΕΛΛΑΔΑ, 🇮🇱 עִברִית
DANS 143 PAYS
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